Exemple de mauvaise tenue et de mauvaise posture.

Il peut être difficile de maîtriser l'utilisation de son crayon, sa posture devant la feuille ou au bureau  ainsi que d'identifier, retenir et reproduire la forme des lettres et des chiffres.

De même, l'écriture peut être douloureuse, trop lente, trop rapide, illisible, peu soignée ...

Si votre enfant ou adolescent est :

En échec scolaire  Gaucher  À haut potentiel  Dans le refus d'écrire

Si vous êtes étudiant ou adulte : 

Vous n'aimez pas votre écriture ou elle suscite des remarques  Votre écriture manque de rapidité ou vous épuise    Votre écriture constitue à vos yeux une difficulté, que se soit dans le cadre de vos études ou de votre profession (concours, candidature...)


Peut-être, y a-t-il dysgraphie ?

Exemple de mauvaise tenue et de mauvaise posture.

La réalisation d'un bilan graphomoteur permet de déterminer et d'évaluer le niveau et le type d'une éventuelle dysgraphie.

En fonction des résultats et si vous le souhaitez, nous pourrons mettre en place des séances de rééducation.

S'il n'y a pas de dysgraphie mais vous souhaitez améliorer votre écriture, nous pourrons mettre en place une remédiation.


Le Bilan graphomoteur s'adresse aux enfants, à partir de 7 ans ou en fin de CP, aux adolescents, aux étudiants et aux adultes. Il comprend :

Un entretien suivi de tests effectués le jour même, l'ensemble dure environ 1h30/2h. Les enfants et les adolescents sont accompagnés d'un parent.

Après une analyse approfondie un compte-rendu écrit vous est remis la semaine suivante lors d'un entretien d'environ 1h.

> Honoraires :  100 €  (70 € si réalisé à la suite du 1er rendez-vous